Bonsoir à tous,
J'ai découverts le travail des Yamakasi à l'age de 6 ans environ, en voyant les premiers reportages sur eux aux infos et je suis resté admiratif devant autant de technique, de maitrise et d'aisance dans leurs déplacements. J'ai eu la chance de les rencontrer il y a quelques années sur la première de notre dame de Paris. Et je suis fier (encore aujourd'hui) d'avoir eu quelques autographes ainsi qu'une photo avec les maitres de l'art du déplacement.
Enfant de la campagne du sud de la France, mon cadre ne me permettait pas de faire ce que je voulais et au fil des années je suis tomber petit à petit dans le piège de la fainéantise, des jeux vidéos (à usage abusif) et autres dérives, m'éloignant de plus en plus du sport en général ... Ma seule pratique sportive était une course effréné dans la cour du collège, sautant d'un amphi à un autre, se faufilant entre les élèves, profs etc, comme s'ils n’étaient que des pions, statique au milieu de mon univers en mouvement perpétuel. Je ne me suis jamais sentis aussi libre depuis ...
J'ai aujourd'hui 21 ans, je vie à Marseille, quelques diplômes d'informatique et de réseau et quelques années dans la vente et la maintenance, bref une vie bien pompeuse et au combien fastidieuse.
Je me suis lancé il y a plus d'un mois dans la pratique de mon art martial favoris, le Kung Fu.
Ce fut une véritable révélation, mon corps que je croyais anéantis par ces années de paresse, les fesse sur une chaise, s'est avéré se réveiller très vite, je retrouve petit à petit ma souplesse et j'ai pris une bonne dizaine de kilo de masse musculaire en à peine 1 mois à raison de 3h par semaine.
J'ai décidé de reprendre mon corps en main, quitte à tout plaquer pour réaliser mes rêves.
Je prépare en ce moment, un départ au mois de Juin pour une école de Kung Fu intensive en chine, pour une formation continue de 2 ans en temple. Mais avant cela j'aimerais vraiment apprendre les bases du parkour parce que pour moi ces deux arts sont complémentaires et permette tous les deux d'atteindre une liberté de corps et d'esprit, ce qui m'a fait le plus défaut ces 10 dernières années...
Comme vous l'aurez sans doute compris, je suis quelqu'un de motivé, passionné et qui se donne à fond pour suivre ses rêves. Comme nous disons au Kung Fu: "Bonté, patience et volonté sont les clefs de la réussite." Il ne me manque que la patience...
Je cherche aujourd'hui un groupe de "traceurs" pour m'encadrer dans cette aventure, m'apprendre de leur expérience et m'aider à me faire la mienne.
Je vous remercie d'avance
Tao